Violence contre la femme

 La violence est le fait d’utiliser une force brutale envers l’autre. La femme est une des grandes victimes de cet acte maléfique faite par l’homme. La violence peut être physique, conjugale, psychologique, économique ou sexuelle. Pourquoi cette violence et comment l’arrêter?


Il existe plusieurs causes de toute violence envers la femme. La première est quand l’arrogance et la stupidité se rassemble chez un homme il utilise sa force pour dominer la femme. La deuxième sont des textes religieux interprétés de façon partial afin d’imposer la supériorité de l’homme dans la société qu’on voit aussi dans des traditions de moyen âge et des lois de dictature totalement injustifiables. Finalement, une des plus causes de cette violence et le silence des victimes qui donne plus de force à l’oppresseur.


La meilleure solution de la violence est tout d’abords d’utiliser la religion tel que le Dieu a recommandé qui est avec paix, amour et justice. Puis éduquer tout le monde à bien respecter la femme sans la distinguer de l’homme. Pour finir, il faut condamner sans hésitation toute forme de violence envers la femme une fois que des preuves concrètes existeront.


En conclusion, il faut arrêter et condamner la violence partout dans le monde et avec n’importe qu’elle créature vivante car ni le sexe, ni la couleur, ni la religion, ni l’argent ne justifient la violence ou l’oppression mais l’arrogance et la stupidité.

Comments

Popular posts from this blog

Les figures de style dans le chapitre 2 de « La Boîte à Merveilles »

Les figures de style dans le chapitre 1 de « La Boîte à Merveilles »

Examen régional n°1 - la Boite à Merveilles chapitre I