Le suicide -Production Ecrite-
Introduction sur le suicide
A notre époque, il ne se passe pas une semaine sans que les journalistes braquent leurs caméras sur des scènes pathétiques de familles endeuillées par le suicide d’un de leurs membres. Pour se soustraire à leurs souffrances physiques ou morales, les suicidéschoisissent la mort .
Dans ce qui suit, je vais mettre en lumière les raisons incitant certaines personnes à se suicider ainsi que les solutions à adopter afin de dissuader les candidats au suicide de commettre de tels actes.
Développement sur le suicide
Mettre fin à sa vie c’est ce qui pousse certaines personnes, arrivées à un certain stade de désespoir, choisissent à cause de plusieurs problèmes, citons entre autres les tourments sentimentaux et matériels. En premier lieu, il faut reconnaître que ce phénomène trouve ses racines notamment dans des conditions de vie précaires, mais, il s’agit parfois d’une déception amoureuse ou d’un sentiment de rejet et d’abandon.
Par ailleurs, les problèmes matériels constituent un facteur clé derrière le recours au suicide. Effectivement, nombreuses sont les riches qui ont perdu leur fortune du jour au lendemain et qui n’arrivent plus à digérer leur nouveau rang social. Afin d’échapper à leur misère devenue une obsession, le suicide s’impose pour eux comme un choix inévitable. En second lieu, un autre mobile se profile à l’horizon, il s’agit de l’échec de la relation amoureuse ou la pression des conflits conjugaux.
Autrement dit, quand la relation entre les époux ou les amoureux est tendue et devient un calvaire quotidien, souvent, l’un d’eux préfère se retirer silencieusement en mettant fin à ses jours par le biais de la pendaison, des armes à feu, de l’empoisonnement…
Conclusion sur le suicide
Personnellement, je trouve que le suicide est un acte condamnable par toutes les religions. Bref, la foi en Dieu et la patience sont les vertus dont l’homme doit s’armer afin de relever les multiples défis et enjeux de la vie trop stressante.
Comments
Post a Comment